Ce manga de Naoki Urasawa n'a pas un titre très attirant. Sa quatrième de couverture ne m'avait jamais donné envie de le lire. Il a fallu attendre qu'une amie, aux goûts sûrs, me le recommande et me mette les quatre premiers tomes dans les mains pour que je craque. Et maintenant je sais... que la couverture ne fait pas le contenu !!
Ce manga est happant, étonnant, inquiétant. Il s'agit d'un thriller. Très psychologique.
Tenma est un chirurgien brillant, promis à un "bel" avenir : futur époux de la fille du directeur de l’hôpital et successeur désigné de ce dernier, menant des recherches passionnantes et expert en son art. Toutefois, convaincu que toutes les vies ont le même prix, il choisit de guérir un enfant plutôt que de donner la priorité au maire. Le maire est pris en charge par des médecins moins compétent et succombe. L'enfant vit. La carrière de Tenma est stoppée par le directeur qui meurt empoissonné peu après...
Qui est ce mystérieux enfant, Johann, et qui est sa soeur jumelle ? Comment un gamin peut -il abriter un monstre ?
Schizophrénie, meurtres, vengeance, machinations complexes mais aussi plaisirs simples, ce manga est tout à fait recommandable !
Tout à fait recommandable !! Tu y vas fort dans l'euphémisme !! :)
RépondreSupprimerScotchant, prenant, intense... Totalement recommandé !!
Pour répondre à ton commentaire sur mon blog, je dosi avouer que je n'ai pas lu le seul autre manga de Urasawa qui soit paru en France : "20th Century boy". Mais j'en ai envie.
J'ai un autre manga à lire avant et plein plein d'autres livres, si bein que je n'ai pas encore sauté le pas pour acheter celui-ci... Mais dès que je l'aurai lu, je ne manquerai pas d'en parler sur mon blog.
Merci pour ton passage !
InFolio