dimanche 28 octobre 2007

Babycakes

... est le quatrième tome des Chroniques de San Francisco de Maupin. On y retrouve tous les copains : Mary Ann, Brian, Michael, Mrs. Madrigal, DeDe et même Mona. L'ambiance des années 80' est moins légère à Frisco. Le sida frappe. Les amours se fissurrent. Heureusement, l'humour de Maupin rend les situations moins pénibles.
De nouveaux personnages tels que la reine d'Angleterre créent un contrepoint et élargissent le propos : il est désormais question de Londres, des relations européennes se créent...
Pas transcendant mais lisible en cette journée pluvieuse.

5 commentaires:

  1. je n'ai jamais réussi à lire le 5e tome :(
    Mais j'ai hâte de la publication en poche du nouveau livre de Maupin !

    RépondreSupprimer
  2. Je lirai certainement le 5e mais plus par curiosité que par gout véritable.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a un 6 aussi ;-)
    Moi j'ai adoré la série...
    et un nouveau tome vient de sortir en anglais... mais je vais attendre la VF (et en 10-18... pour ne pas déparailler ma collection... houlà, est-ce que je deviendrais plus sage là? ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà le 6 sur ma PAL mais il faudra que je pique le 5 en biblio. Je ne suis pas complétement anti Maupin, la preuve, je persiste ;)

    RépondreSupprimer
  5. De mon côté, j'ai adoré cette série et ses personnages complètement loufoques mais émouvants. Cela reste parmi mes livres favoris de tous les temps !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !