samedi 9 août 2008

Sabbat Samba


Dernier tome du quadrille des assassins, ce livre d’Hervé Jubert voit le dénouement des aventures de la flamboyante Roberta Morgenstern, sorcière experte ès feux. La dame et son cher et tendre, Grégoire Rosemonde, enlèvent Lilith, la fille du diable, créée de toutes pièces par Carmilla Banshee. Cette sorcière, adepte de la magie noire, veut invoquer le diable et rétablir le règne de la sorcellerie. Pour cela, elle doit convaincre les gardiens des différents sanctuaires de se prononcer pour son projet. Roberta et Grégoire tentent de contrer ses plans et de sauver la très fragile Lilith dont les forces diminuent de jour en jour. Ils rencontrent alors les gardiennes des éléments à tour de rôle afin de guérir l’enfant. Quant au fringuant Martineau, il est ici plus discret mais aussi plus mûr. Il apprend à maitriser ses pouvoirs, ne fonctionne plus seulement à l’orgueil et se rallie à la juste cause. Parmi les protagonistes, les livres et le club des lunatiques (incarnation de monstres homériques ou de saints guerriers, prière de faire attention aux pages tournées), les pirates, les cloches de Pâques, des vampires, des morts-vivants et même un loup-garou… Attention, un épisode qui déménage. Et bien sûr, l’ultime révélation : l’identité du diable.

6 commentaires:

  1. voici un résumé bien alléchant... j'en prends note !

    RépondreSupprimer
  2. Rhaaaa! Ca fait plusieurs mois que je résiste à la tentation! Ce n'est pas gentil de me faire ça!

    RépondreSupprimer
  3. Accepterais-tu un petit tag ?

    RépondreSupprimer
  4. Je suspecte fortement un certain professeur d'être le grand cornu en personne mais ne me dis rien, je ne veux pas me gâcher le dernier tome :D

    RépondreSupprimer
  5. Désolée pour la tentation... Chimère, je te laisse voir par toi même qui est le diable.
    Aelys... je vais voir, merci d'avoir pensé à moi :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai passé un très bon moment avec cette série. :)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !