lundi 4 août 2008

La sèvre et le givre


J'avais découvert Léa Silhol avec les Contes de la tisseuse, un superbe recueil de nouvelles. Je poursuis avec un roman qui est tout aussi beau.
A une époque indéfinie, peut être le Moyen-âge, dans des contrées celtes, vivent des êtres féériques.
Finstern est roi d'une cour d'Ombre, séduisant au possible, mystérieux, immortel... Trois Parques qui ont connu ses bras lui prédisent un destin d'amour fou et de reniement. L'instrument de cette fatalité, la charmante Angharad, nait et grandit dans les royaumes des fées. Maitresse du propre fils de Finstern, elle est initiée par ses soins. Un roman d'amour, d'aventure et de destiné, sur fond de forets froides et enneigées, de cour d'Ombre, de Lumière ou de Crépuscule aux peuples nombreux et divers, sous la domination d'hommes ou de femmes exceptionnels. Encore une fois, un style pur et magnifique tisse les fibres du roman... Si Chimère lui reproche une grande froideur, je ne peux qu'apprécier sa précision. Bonne lecture !

5 commentaires:

  1. Sihol est une auteure que je souhaite découvrir depuis un bon moment... reste à décider par où commencer!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre. L'histoire m'a semblé un peu confuse et je n'ai pas accroché à l'écriture de l'auteur. Le seul vrai point positif en ce qui me concerne, c'est la couverture du livre broché que j'ai trouvé très belle.

    RépondreSupprimer
  3. Ah que j'ai aimé ce roman!!! Une merveille!

    RépondreSupprimer
  4. Il faudra vraiment que je lise ce roman. c'est drôle parceque beaucoup la découvre par cet ouvrage. Moi j'ai commencé par "Conversations avec la mort", "Traverses" et "La Tisseuse". J'ai acheté récemment "Avant l'hiver" et "Fovea".

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas certaine qu'il faille commencer par ce roman pour découvrir Silhol mais c'est un roman que j'ai beaucoup aimé. ses nouvelles m'avaient également enchantée..

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !