samedi 29 novembre 2014

La légende de Manolo

Voilà plusieurs semaines que nous avons vu ce dessin animé et j'avais omis de vous en parler. Certainement parce qu'il n'était absolument pas à la hauteur de nos attentes. Pourtant, la bande annonce laissait entrevoir un joli film, plein de couleurs...

Tout commence devant un musée : une jeune guide emmène des enfants dans une visite un peu spéciale et leur conte l'histoire de Manolo, de Maria et Joaquin. Un mise en abyme qui n'a aucun intérêt : les réactions des enfants qui émaillent les épisodes du film sont plates et le film se termine sur les aventures de Manolo, sans rejoindre cette première histoire. 

Dans un Mexique coloré, où les hommes ont des têtes de crackers, deux garçons se disputent le cœur de la belle Maria. La mort et son comparse, l'un du pays des morts dont on se souvient, l'autre des esprits oubliés, lancent un pari autour de cette rivalité. Un scénario classique, avec des héros sans failles (ou presque) et une héroïne au caractère bien trempé. Voilà qui ne casse pas trois pattes à un canard.

Ce qui rattrape un peu la platitude du scénario, c'est l'originalité du décor : le jour des morts et le pays des morts sont très séduisants, graphiquement parlant. Hélas, ça n'a pas suffi à me séduire. 

© 20th Century Fox

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !