lundi 16 décembre 2013

La femme d'un homme

Merci au Livre de poche qui m'a permis de lire en avant première ce roman de Harrison. Celui-ci étant annoncé comme un best-seller, j'étais un peu méfiante. Et puis je l'ai ouvert. Et je ne l'ai pas lâché avant d'être arrivée au bout. C'est plutôt bon signe. 


L'histoire pourrait être des plus banales. Todd aime sa femme, Jodi. Mais il aime les femmes. Jodi aime Todd. Mais elle aime son confort. Au fil des chapitres nommés "elle" et "lui", on les voit vivre leur vie. 
Jodi est psy. Elle reçoit ses patients, cuisine et aime sa vie bien ordonnée. 
Todd est entrepreneur, il apprécie boire, aimer et paraître. 
Tout se grippe parce que Todd s'est engagé dans une relation avec une jeune fille, Natasha. Celle-ci le pousse à l'action. Mais Todd agit sans qu'on ait l'impression qu'il gère quoi que ce soit... L'engrenage se met en place. Pris entre deux feux, le voilà vite complètement débordé. On suit son existence qui se dérègle. Et l'on découvre le passé des deux personnages.

Sans vous en dire plus sur le plot, et pour que vous gardiez la surprise, je vous conseille de ne pas lire la quatrième de couverture, un peu trop suggestive. Sachez simplement que sous son apparente banalité, ce roman impose une légère angoisse, une tension à son lecteur, celle du thriller. Bien mené, facile à lire, il ne laisse pas le temps de se poser des questions : il faut tourner la page pour connaitre le dénouement !

2 commentaires:

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !