dimanche 28 octobre 2007

La traviata

J'ai eu la chance folle cette année d'aller écouter la Traviata à l'opéra Garnier. En effet, il faut déjà se lever de bonne heure, faire la queue pendant une matinée et ne pas choisir un futur jour de grève pour assister à la représentation. Alors encore merci Bob !
Une fois dans la salle comble, je m'attendais à savourer un grand moment. La Traviata est mon premier souvenir musical avec les quatre saisons. Papa nous faisait écouter en boucle certaines cassettes et j'avais donc été habituée à une Violetta interprétée par la Callas. Las ! Notre Violetta n'était pas à la hauteur dans les aigus et son Alfredo a fait piètre impression au premier acte. La mise en scène était elle aussi étrange mais m'a plus amusée que choquée. C'est par la suite que les chanteurs ont donné la mesure de leur talent et ont réussi à rendre toute "bouh" une demoiselle un peu trop sensible.

3 commentaires:

  1. Mais non t'es pas "trop" sensible. La tension était très perceptible à la fin de la Traviata et l'émotion a rendu toute "bouh" la salle entière au tombé de rideau!

    P.S.: on a eu une chance folle quand même pour notre représentation! Il y a grève jusqu'au 31 octobre !! :-(

    RépondreSupprimer
  2. Y sont trop meuchants les grévistes... Bouhouhouhouhou :'(

    RépondreSupprimer
  3. viii
    'sont trop meuchants!!!

    Ni Traviata, ni Tosca!!
    On devrait interdire la grève! Na!
    ( C'est tout ce que j'ai a dire :-P )

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !