mercredi 10 mars 2010

La première nuit

La fin du premier jour de Levy est énigmatique et catastrophique. Nos deux héros ont un accident dramatique en Chine. Leurs recherches n'ont pas beaucoup avancé autour de ce mystérieux pendentif. Quoi que...
Et ils semblent observés, manipulés et sur le point de découvrir des choses qui vont révolutionner l'humanité. Rien que ça, oui je sais. Et je n'en dirais pas plus sur l'histoire elle-même pour ne pas déflorer tout ça.
Ce qui est rigolo, c'est que certains cotés me rappellent Barjavel. On est un peu dans cette ambiance de début de l'humanité, de futur antérieur. Et ces histoires d'amour complexes entre deux êtres d'exception.
Bref, c'est une aventure extraordinaire, pas très crédible, mais qui tient le lecteur en otage : comment ne pas continuer jusqu'au dénouement ? (un peu too much d'ailleurs)

5 commentaires:

  1. moi aussi, j'ai pensé au livre de Barjavel, j'ai pris plaisir à lire ce roman bien que certains passages manquent d'un petit quelque choses, ca traine un peu puis ca repart.

    RépondreSupprimer
  2. Bof, j'ai déjà été déçue par cet auteur alors je crois que je vais passer mon chemin !

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma PAL, mais je ne suis pas encore décidée à le lire. Je trouve qu'à force de lire ses livres on se lasse, c'est souvent le même scénario!

    RépondreSupprimer
  4. Etonnée que tu aimes cet auteur... Personnellement, même si ses livres se lisent facilement, je trouve que c'est archi-creux et qu'on n'en retient rien... Impossible de savoir si j'ai lu ses anciens bouquins sans regarder ma liste de livres lus, j'ai tout oublié !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu pas mal de ses romans à l'adolescence et je m'étais lassée. Par contre, maman ne s'en lasse pas et ne manque pas une occasion de m'en refiler.
    J'ai trouvé que ces deux tomes n'étaient pas ce qu'il avait écrit de pire mais c'est effectivement répétitif : les bons copains, le rigolo et le sérieux, la belle nana...

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !