vendredi 24 mai 2013

L'assassin royal. L'assassin du roi et La nef du crépuscule

Suite de l'histoire de Robin Hobb. Attention, il vaut mieux lire les billets (et les livres) dans l'ordre. Et il y a des spoilers plus bas !

Le petit Fitz revient à Castelcerf après son séjour prolongé dans les montagnes. Il retrouve Vérité, toujours occupé à artiser pour défendre les Six-Duchés contre les pirates, Kettricken, la fière reine des montagnes très seule, Royal, toujours venimeux... Fitz achète un loup, qu'il baptise Loupiot. Et se lie à lui par le vif. Le début d'une belle amitié, ...non, d'une meute !

Au château, il croise Molly, devenue servante. Il brûle pour elle en secret. Et il poursuit son travail d'assassin pour le roi... Je n'en dirai pas plus mais sachez que dans le tome suivant, Fitz devient marin et affronte les pirates rouges. Vérité, épuisé, se lance dans une quête qui semble n'avoir aucun sens. Aurait-il perdu l'esprit ? 
Ce troisième tome est certainement le plus intense. Fitz y traverse un nombre d'épreuves incalculable. Et découvre la vraie nature de pas mal de monde...

La plume de Robin Hobb est un délice. Simple, imagée, elle fait surgir les événements avec talent et doigté. Impossible de lâcher ces deux tomes avant la fin ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !