J'aime beaucoup la mode des années 50, les petites jupes à corolles qui tournent autour des fines gambettes. Et pourtant, je ne me sens pas fashionista. D'ailleurs, j'ai toujours l'impression d'être sous-sapée lorsque je pénètre au musée, pardon, palais Galliera.
L'exposition propose un retour sur les années de l'après-guerre, de 1947 à 1957. Elle présente de façon thématique l'évolution des tenues, de la tenue de jour, à la tenue de soirée, en passant par le maillot de bain, la lingerie et la robe de cocktail.
On y croise la figure imposante de Dior, qui révolutionne la mode par son New Look. Chanel est toujours là, austère. C'est aussi une période bénie pour Grès (ses plissés me fascinent), Givenchy (les couleurs et la vivacité), Schiaparelli (ou l'excentricité), Faith (le style)... Qui se clôt avec l'arrivée d'Yves Saint Laurent.
Une exposition qui regorge de très jolies tenues (que l'on aimerait presque essayer) et qui replonge dans l'époque de la très chic Audrey Hepburn !
Ça fait des semaines que je me dis qu'il faut que j'y aille !
RépondreSupprimerIl ne faut pas trop tarder, elle touche à sa fin !
SupprimerJe la note celle là, les tenues de l'époque me paraissant également du plus bel effet.
RépondreSupprimerAbsolument ! Par contre, ne tarde pas trop :)
SupprimerJ'ai adoré !! Je ne connais pas trop la mode de cette époque et je m'attendais à des modèles plutôt sobres ... Au contraire, j'ai été éblouie par la beauté et la modernité de certaines pièces !
RépondreSupprimerMoi je suis tombée amoureuse de quelques robes de bal et de cocktail :)
SupprimerJ'ai craqué pour la robe Dior 'Palmyre' !
SupprimerTu as bien raison, elle est sublime
SupprimerBonjour pralinerie, il faudrait que j'aille voir l'expo avant le 2 novembre, le temps passe vite. Je n'ai lu que du positif concernant cette expo. Je me rends compte que ma mère a pas mal porté comme d'autres des robes des années 50, cela avait beaucoup de chic. Bonne après-midi.
RépondreSupprimerC'est tout à fait cela : "chic" définit parfaitement le style de cette période !
Supprimer