samedi 19 janvier 2008

Dans les coulisses du musée


Ruby Lennox est bien bavarde ! Pensez-vous qu'à peine conçue, la voilà prenant la parole et nous racontant avec une folle lucidité ce qui compose sa vie. Née dans une famille du Yorkshire, petite dernière d'une famille banale mais pas facile à vivre, Ruby tente de faire entendre sa voix. Autour d'elle, une mère malheureuse, un père qui oscille entre tromperies et alcoolisme, et deux soeurs...
Et des ancêtres dont l'histoire nous apparait un chapitre sur deux, évoqués par un petit objet, un souvenir, une photographie. Construction plaisante, personnages décrits avec humour, parfois un ton cynique, cette aventure m'a emballée dans ses premiers moments puis vite lassée. Certes, une part de mystère nous tient en haleine mais la petite Ruby tend à nous agacer (à moins qu'il ne s'agisse de sa famille ?).

Désolée de ne pas être très présente en ce moment. J'accumule les retards dans mes billets...
A venir : Une aventure d'Arsène Lupin et un recueil de nouvelles !

4 commentaires:

  1. J'ai adoré ce livre que je pense relire car je ne m'en souviens pas beaucoup. Je suis peu présente moi aussi en ce moment mais j'espère me rattraper prochainement:) Bonnes lectures à toi et à très bientôt (au dîner livres échanges ?).

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage Praline et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Atkinson Kate Dans les coulisses du musée... pardon :)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !