samedi 23 mars 2013

A Dance with dragons

Vous commencez à me connaître, il est des sujets sur lesquels je suis une impatiente. La lecture en est un. Alors quand je tarde à trouver un livre qui me fait envie, je craque d'autant plus facilement sur lui. Ainsi, ne trouvant jamais la suite de G.R.R Martin en français, je me suis jetée sur la version anglaise. Et là, j'ai eu un peu la même impression que pour Harry Potter : il y a un vocabulaire particulier, les noms ne sont pas toujours évidents mais dans l'ensemble, ça se passe très bien !

Tout ce blabla pour vous parler de la fin du tome 5. Il risque d'y avoir quelques spoilers, surtout si vous êtes au début de la saga. 
A Meereen, où la moitié de Westeros se presse, Daenerys ne parvient pas à maintenir sa paix et ses dragons commencent à être vraiment virulents. Winterfell renaît de ses cendres et retrouve une compagnie. Une mauvaise compagnie, sans aucun doute. Sur le mur, Jon change complètement de tactique. Et pour Cersei, c'est pas la joie...

Dans cette dernière partie, beaucoup de Greyjoy, des personnages abandonnés à leur sort/mort dramatique (on continue à faire le ménage parmi vos favoris) et une action qui piétine un peu. On sent que tout se met en place pour les prochains bouleversements !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !