samedi 3 avril 2010

Alice in wonderland

Le film de Tim Burton était l'une des sorties que j'attendais le plus cette année. C'est une énorme déception.
Alice n'est quasiment pas montrée enfant, c'est une jeune fille de la bonne société victorienne. Elle est demandée en mariage par un lord rouquin, maladif et prétentieux. Est-ce pour échapper à cette situation qu'elle s'enfuit à la poursuite d'un lapin blanc ?
Elle arrive alors au fameux pays des merveilles. Là, on y retrouve quelques clins d'œil au dessin animé. Elle y est attendue comme le messie pour détrôner la reine rouge et rendre le pouvoir à la reine blanche. Elle rencontre bien entendu le chapelier toqué qui l'accompagne tout au long de sa quête. Bon, ça n'a effectivement rien à voir avec les livres de Carroll.
D'une belle histoire onirique et fantas(ma)tique, Tim Burton fait un film d'aventure. Il transforme Alice en chevalier et insuffle un certain manichéisme à ce conte. Bref, je n'ai pas du tout été convaincue et j'ai vu là un mauvais film d'aventure. Le dessin animé en était presque plus psychédélique. Et les performances d'acteur ne m'ont pas enthousiasmée.

9 commentaires:

  1. Je crois que beaucoup de personnes s'attendaient à l'adaptation du livre alors que Tim Burton a projetté Alice dans sa vie d'adulte... Je ne suis pas encore allée le voir mais quand j'irais, au moins, je serais prévenue !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai malgré ton avis envie de le voir, rien que pour voir Johnny Depp!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'attendais pas l'adaptation du livre, j'attendais du Burton et je n'ai vu que du Disney un peu trash mais à peine. Bref, déçue aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'entends rien de bien positif sur film. Je craignais d'être déçue...je crois que je n'irai pas!!

    RépondreSupprimer
  5. Beaucoup sont effectivement déçus. J'ai surtout l'impression que ce n'est pas du Burton.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'attendais pas une adaptation, j'ai été moins déçue que toi même si ce n'est pas du Tim Burton à 100%...

    RépondreSupprimer
  7. C'est quand même pas la folie ce film.

    RépondreSupprimer
  8. L'idée n'aurait pas été mauvaise, une Alice adulte qui revient sur les pas de son enfance, mais là j'ai trouvé que ça ressemblait étrangement à au monde de Narnia, bien sur il y a de la recherche au niveau des décors, des personnages mais bon rien de sensationnel. J'ai été très déçue moi aussi.

    RépondreSupprimer
  9. bonjour moi je recherche une version d'alice au pays des merveilles que j'avais lorsque j'étais enfants en vhs qui n'est pas celle de walt disney apparemment car il n'ya ni les personnage crée par disney ni les personnage de l'autre coté du miroir apparemment dans ma versions le chat est méchant avec alice il a une voix grave et sournoise avec un son ronronnnant si vous pouviez m'aidez je n'arrive pas a la retrouver et je la préfere vraiment a la version walt disney

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !