lundi 5 avril 2010

Invictus

C'est finalement bien tardivement que j'ai vu ce film superbe de Clint Eastwood. J'ai même eu de la chance qu'il soit encore à l'affiche ! Et ma critique s'est faite aussi attendre.
Cette fois-ci, nous ne sommes pas aux USA mais en Afrique du Sud. Mandela vient d'être élu. Pour mettre fin à l'apartheid, celui qui demeure dans les esprits, il met en œuvre le pardon comme politique. Et le rassemblement sportif d'une nation derrière son équipe de rugby. 
Matt Damon campe fièrement le capitaine de l'équipe. Quant à Morgan Freeman, il est criant de vérité.
En gros, je recommande ce film extra qui encore une fois montre la force du sport, thème a priori rébarbatif pour moi, superbement traité !

5 commentaires:

  1. En tout cas, c'est une belle photo de Mat Damon!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé que le film était superbement filmé et intéressant, mais tout de même, les scènes de rugby sont un peu longues...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ce film également !

    RépondreSupprimer
  4. Oui Matt est sexy :) Et le film aussi. Moi je crois que c'est la première fois que je tenais si longtemps devant un match :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce film. Quant au rugby, cela ne m'a pas gêné, je le préfère au foot ;-)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !