lundi 21 mai 2007

Jade et les sacrés mystères de la vie


On m'a offert ce livre de Garagnon il y a environ cinq ans. J'ai éprouvé le besoin de le relire mais, comme la première fois, je ne m'y suis pas retrouvée. Jade est une petite fille malicieuse qui aime les choses spirituelles c'est à dire les bons mots et ce qui touche à Dieu. Elle a des amis fascinants qui tentent de répondre à ses questions. Elle parle de clins-dieux, de B-attitudes (le bon, le bien, le beau) et connait des paraboles. Elle rappelle que les rêves ne s'usent que si l'on ne s'en sert pas et veut sauver le monde dans sa saveur. Tout un programme ! J'ai cru que pour faire le vide et le point, cette lecture m'aiderait mais je trouve Le petit prince bien plus efficace... peut être parce qu'il est plus universel et ne me renvoie pas à cette éducation religieuse qui s'estompe.

3 commentaires:

  1. Je dirai plutôt,
    l’esprit de jeunesse souffle encore (heureusement),
    je pressens moult évolutions et contestations à venir

    RépondreSupprimer
  2. J'avais trouvé ça mignon mais en effet trop impregné de religion pour toucher l'universel... Le petit prince est sûrement plus efficace en effet !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !