En plus, sur Terre, des humains redécouvrent leurs capacités perdues au fil d'une odyssée qui tient du voyage initiatique. La curiosité de l'un d'entre eux, Harman, et la rencontre de la juive errante, Savi, aura tôt fait de bouleverser leurs horizons. Il leur faut alors affronter d'étranges créatures et sauver l'humanité d'une fin horrible.
Enfin, des êtres mal définis, comparables à des robots mais tenant aussi de l'IA, modelés avec des passions et des goûts humains, sont envoyés en mission pour comprendre ce qui cause une activité importante sur Mars. Manhmut et Orphu entament donc leur propre odyssée. Amoureux de Shakespeare ou de Proust, ils forment un tandem féru de littérature et de physique (amours non incompatibles!), humanistes et bien plus humains que ceux qui portent ce nom.
Bien entendu, les histoires se croisent se mêlent et s'emmêlent avec dextérité. Encore une oeuvre très littéraire et très scientifique, encore un grand défi à l'imagination et un bon moment de lecture. De la bonne SF, indubitablement !
hello
RépondreSupprimermettez vos infos sur jewisheritage.fr et inscrivez vous sur le forum
shalom