mardi 31 mars 2009

Victor Hugo, mon amour


Comme vous le disait pour moi Louise, j'étais fort occupée la semaine dernière, non pas à bosser le concours, mais à recevoir mon amoureux bostonien. Je l'attendais pour aller voir une pièce fort vantée par Delphine au théatre Comédie Bastille, petite salle fort sympathique, presque familiale (tout près de chez toi Ikastor, ce serait dommage de la manquer).
Sur scène, deux excellents acteurs incarnent Juliette Drouet et son amant, Victor Hugo. Leurs mots sont tirés de la correspondance des amoureux et sonnent très juste. Quelques dates nous donnent des repères dans l'évolution amoureuse du couple et le contexte politique français. Juliette rencontre son Toto comme comédienne et en tombe amoureuse, passionnément. Hugo est tout aussi fou d'amour mais... fou de travail, de politique, de femmes. Alors quand il ne peut pas voir Juliette, il lui écrit, pour notre plus grand plaisir. Et Juliette l'adore, le tance, le supplie ou le menace au fil d'une liaison orageuse et rayonnante, qui dure jusqu'à la mort. Vraiment une réussite !

2 commentaires:

  1. J'ai visité la maison d'Hugo à Guernesey, où Juliette Drouet l'a suivi, logeant dans une maison proche par la fenêtre de laquelle elle pouvait apercevoir celle d'Hugo ! Quelle liaison ! La pièce a l'air d'être vraiment bien !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !