samedi 4 juillet 2009

Au secours il veut m'épouser


Agnès Abécassis, c'est de la chick lit, non ?

Le titre m'a bizarrement fait penser à un débat d'actualité (dans mon humble petite vie, hein... Parce que je ne crois pas que les questions à la Cosmo remplaceront un jour les gros titres des journaux "sérieux"). Du coup, je me suis lancée. Et puis ça me permet de coller avec l'actualité puisque j'assisterai à un mariage cet après midi.

Déborah est une trentenaire dynamique, amoureuse des pim's et d'Henri, un charmant divorcé qui partage sa vie. Elle même a deux petites filles et de super copines. Avec ces dernières, c'est soirées pyjama et tubes des années 80. Mais aussi, crise de confiance, de désamour, régimes et bonnes rigolades. Bon, en fait rien à voir avec mes petites questions égoïstes.

Alors, le thème du titre est évoqué en filigrane mais encore une fois la quatrième de couverture n'est pas ce qu'il y a de plus fidèle au contenu du livre. Certes, il veut l'épouser. Mais ce n'est pas un fil rouge. D'ailleurs, il n'y a pas vraiment de fil rouge, c'est plus : "ma petite vie est banale mais tellement amusante". Bref, je commence à être mauvaise langue... C'est parfois rigolo mais c'est assez souvent brossé à très gros traits.
Détendue mais pas vraiment fan.


2 commentaires:

  1. Un jour j'ai acheté ce livre (bon , à 30 centimes je ne me suis pas ruinée!), le titre me paraissant bien prometteur!On verra...

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne risquais pas grand chose. C'est une lecture de vacance.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !