samedi 11 juillet 2009

The last Olympian


Voilà le dernier tome paru des aventures de Percy Jackson (et non Pierre Johnson comme le croit toujours Mr. D.). Mon amoureux me l'avait ramené deux jours après sa parution. J'avais décidé de le garder pour un coup de mou. Et j'ai bien fait car je n'ai pas pu le lâcher une fois commencé... ça n'aurait pas été très sérieux de faire ça plus tôt dans l'année.
Alors, Percy va avoir 16 ans. C'est le moment où le fameux oracle doit se réaliser et où dieux et titans s'affronter dans une nouvelle titanomachie. Le camp des héros se prépare à aider les dieux tandis que les forces se rassemblent autour de Cronos. J'ai failli dire "et nous voilà partis pour 300 pages de batailles" mais ce n'ai pas complètement vrai. C'est un tome dévolu à la bataille finale (un peu comme dans le dernier Harry Potter sauf que là, on n'est pas frustré par les 50 pages qui règlent le sort de l'humanité) qui répond à toutes les questions en suspens. J'ai été absolument incapable de poser ce livre avant la fin tellement il est dense et bien mené. Vraiment un excellent tome (mais Riordan se ménage la possibilité d'écrire une suite donc peut-on parler de dernier ?) avec Achille comme héros tutélaire ! Sublime !

6 commentaires:

  1. J'en ai manqué un mini-bout, je pense... c'est de qui, cette série?? Je ne connais pas vraiment, je sais que j'en ai entendu parler mais j'ai un méga blanc!!

    (aucun rapport mais le mot à taper est deadpal... c'est peut-être un message subliminal de ma PAL!!)

    RépondreSupprimer
  2. C'est de Riordan. Il y a les quatre volumes précédents quelque part dans ce blog (va voir l'index, il est à peu près à jour pour cette série) et ils sont aussi bons les uns que les autres. C'est à lire d'urgence, surtout si ta PAL est dead (ou fait croire qu'elle l'est :))

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Merci de visiter mon blog de voyages.
    A plus et à nous lire.
    Elisa, Argentine

    RépondreSupprimer
  4. Ralala, toujours pas lu le second tome, mais je sens que les vacances vont m'aider à descendre un certain nombre de livres ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Héhé... Mon chéri m'a piqué le premier il y a une semaine. Le second tome a été dévoré dans l'avion du retour. Et je crois qu'il commençait le troisième ce soir. Acro, non ?!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !