dimanche 5 juillet 2009

Coraline


Ce film d’animation est une petite merveille ! tiré du livre éponyme de Neil Gaiman que je rêve de lire, il a pour héroïne une charmante fillette, Coraline, qui vient d’emménager dans une grande baraque avec ses parents. Ceux ci ne cessent de travailler, plantés devant leurs ordinateurs. Coraline se distrait en cherchant des puits à la manière d’une so(u)rcière. Elle rencontre un garçon étrange, Wyborn et son chat. Celui ci lui donne une petite poupée à son image qu’elle adopte et entraîne dans sa découverte de la maison. Elle trouve une petite porte qui l’intrigue beaucoup mais qui est murée. Suite à cette trouvaille, elle rêve que ce passage mène à une étrange maison similaire à la sienne avec des parents semblables aux siens mais plus disponibles et attentifs à elle. La seule différence, les habitants de cet endroit ont des yeux de boutons. Monde merveilleux et enchanté, il cache pourtant une force maléfique…

Film très chouette à l’héroïne hyper attachante, aux trouvailles éblouissantes (comme le signale Elise, jamais plus vous ne verrez la Vénus de Botticelli de la même façon) et aux méchants effrayants ! Voilà qui renforce mon envie de bouquiner ce livre !

8 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé le livre mais pas encore pris le temps de voir le film, il me tente bien.

    RépondreSupprimer
  2. Haaa c'est bien que tu ais enfin vu ce film ! Il est vraiment extra. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Le livre m'a fait une peur bleue!

    RépondreSupprimer
  4. Pas encore lu ni vu le film mais ça doit être une belle découverte.

    RépondreSupprimer
  5. J'adoooore!

    http://unedandymelody.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. Ma box a rebooté, je ne sais pas si tu as eu le commentaire:

    Coucou !
    Ca m'a fait plaisir de te voir passer chez moi. Je ne te jette pas la pierre, je suis loin d'être une lectrice régulière des blogs de mes visiteurs... Mais voilà, de revoir des gens, ça fait plaisir :)
    Je te souhaite beaucoup de courage pour tes révisions et une belle réussite pour ton/tes examens.
    Coraline, j'ai lu le livre et j'ai bien aimé, même si on sent que c'est un livre pour enfant.
    Ce que tu me décris du film (que je ne suis pas allée, voir, j'ai honte, j'aime pourtant beaucoup Gaiman) montre que le film ne suit pas exactement le livre. Dans le livre, pas de rêve pour transporter la fillette... Mais je n'en dis pas plus.
    Bises et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce très gentil message InFolio :)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !