mercredi 14 octobre 2009

La couronne verte

J'ai cédé à la tentation Kasischke à la bibliothèque.

Comme dans Rêves de garçons, l'histoire est centrée sur trois filles. Ces adolescentes partent en vacances avant de rentrer à la fac. Elles quittent le printemps pluvieux de l'Illinois pour les plages mexicaines.

Terri se fond tout de suite dans le moule. Elle flirte, boit, bronze et profite des plaisirs de l'hôtel club. Anne et Michelle se sentent moins à l'aise qu'elle dans cet univers. Elles rencontrent un homme qui a l'age de leurs parents et propose de les accompagner et de les guider dans les ruines de Chichen Itza. Si Michelle est sous le charme de leur guide et suit parfaitement la visite, Anne est plus méfiante et se rappelle, un peu tard, toutes les recommandations familiales.

Encore une fois, un livre entrainant ! Et un jeu sur l'ambiguïté, la surprise, le retournement de situation avec une montée progressive de l'angoisse et de l'inévitable. Un roman à deux voix qui m'a semblé un peu moins abouti que les autres mais qui restitue bien l'ambiance malsaine et inquiétante de l'auteur.

5 commentaires:

  1. Mon prochain Laura Kasischke... sais même pas pourquoi je ne l'ai pas encore lu...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé. Je trouve que la construction est fantastique.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais été un peu déçue par ce roman, j'avais nettement préféré "Reves de garçons".

    RépondreSupprimer
  4. Pour le moment mon préféré reste A moi pour toujours

    RépondreSupprimer
  5. Moi c'est Rêves de garçons je crois !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !