jeudi 25 juin 2009

Rêves de garçons


Quand le livre de poche m'a proposé cette lecture, je me suis jetée dessus. J'avais adoré Kasischke dans A moi pour toujours. J'ai retrouvé cette même ambiance dans ce court roman.

Trois pom-pom girls partent dans un camp de vacances. Kristy, Kristi et Desiree évoluent dans un monde qui leur sourit. Elles sont jolies, elles sont sympathiques, elles sont intelligentes sans être brillantes, elles sont riches... Elles sont américaines et jeunes. Et monstres d'égoïsme.
Desiree est une salope nymphomane très jolie.
Kristi une capricieuse fragile et frivole.
Kristy est la bonne copine populaire, moins sexy mais plus sage.

Tout cela pourrait être prétexte à des mièvreries mais, très vite, une atmosphère malsaine et une attente s'installent. Le lecteur guette le moment où tout va basculer car il plane sur ce camp l'impression qu'une catastrophe menace. Et si l'on a des doutes, l'introduction façon "fais moi peur à me raconter une histoire atroce autour du feu de camp" nous a bien mis dans l'expectative. Le malaise concerne le rapport de ces filles et plus particulièrement de Kristy, la narratrice, à deux garçon qu'elles ont croisé. Kristy leur a souri, comme une miss Amérique bien élevée. Peut-être aurait-elle pu s'abstenir...

Encore une fois, la narratrice se met dans des situations ordinaires mais pas banales. Comprenez qu'elle va se confronter à elle-même dans un environnement hostile. Et que cela va vous étonner ! Bonne lecture.

15 commentaires:

  1. Tu as de la chance, j'aurai adoré que le livre de Poche me propose ce livre ;-) J'adore l'image que tu as choisis !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé Le couronne verte. J'ai bien envie de lire celui-ci.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé "Un oiseau blanc dans le blizzard" et "A moi pour toujours"...mais comme Malice, le LDP ne me propose jamais rien ! :-(
    Enfin, ils permettent au moins que tu nous fasses profiter de tes lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Vous êtes plusieurs à nous tenter avec cette histoire mystérieuse et malsaine... je vais la lire !

    RépondreSupprimer
  5. ça donne envie ^^
    Mais dis-moi... Tu serais pas la Lucky Luck de la littérature par hasard ? Tu lis plus vite que ton ombre !

    RépondreSupprimer
  6. Si vous voulez, pas de problème pour le faire voyager ! Pa r contre il faut me le dire assez vite...
    Je lis beaucoup le week end, histoire de me détendre de mes ds... Du coup, ça fait pleins de messages toute la semaine :) Et je lis vite effectivement.

    RépondreSupprimer
  7. De ce roman lu l'année dernière, j'ai retenu le talent de l'écrivain pour faire ressentir ce que vit son héroïne...

    RépondreSupprimer
  8. Oui, les sentiments sont très bien rendus !

    RépondreSupprimer
  9. Je crois bien que je vais l'ajouter à ma LAL

    RépondreSupprimer
  10. J'ai découvert l'auteure par ce roman. J'ai adoré l'atmosphère de ce livre.

    RépondreSupprimer
  11. Oui, c'est vraiment un très bon moment de lecture !

    RépondreSupprimer
  12. comme je n'avais pas du tout aimé "A moi pour toujours', je passe pour cette auteure !

    RépondreSupprimer
  13. J'adooore cette auteure, mon préféré restant "A moi pour toujours". J'ai acheté d'occas' récemment "Un oiseau blanc dans le blizzard" ...

    RépondreSupprimer
  14. Pour quel age c'est SVP?J'ai 14 ans.

    RépondreSupprimer
  15. C'est une lecture d'adulte ou d'adolescent. Si vous aimez lire, il ne devrait pas vous poser de problème ! Il parle de jeunes filles un peu plus âgées que vous mais guère plus !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !