mercredi 7 avril 2010

A.N.G.E.

Anne Robillard lance avec ce volume une série fortement addictive à mon avis. Chapitres courts, espionnage, action, apocalypse... Des ingrédients qui annoncent bien du mouvement ! Sans compter que les personnages sont carrément attachants quoiqu'un peu tous fêlés.
A.N.G.E. est l'agence nationale de gestion de l'étrange. Elle a une base dans tous les pays et veille sur la planète. Nous sommes ici à Montréal.
Océane Chevalier est agent de cet organisme et a une nouvelle mission. Elle doit former la jeune et ravissante Cindy. Pour cela, on l'envoie dans un milieu pas trop hard pour sa première 'enquête', celle des faux prophètes. Enfin, pas trop hard, cela reste à prouver car d'étranges événements viennent s'agglomérer autour de ce qui n'avait l'air que d'un gentil agitateur, Eros.
Personnages punchy, théories abracadabrantes, méchants très méchants (on n'est pas l'antéchrist sans avoir fait quelques vilénies), gadgets rigolos... Cette petite aventure a vite été dévorée et je ne rechignerai pas devant la suite.
Merci à Michel Lafon pour ce livre qui devrait séduire bien des ados !

3 commentaires:

  1. J'ai aimé le mélange action et théories sur l'Antéchrist ... ce sujet m'a toujours passionné, en livre et en film ;) D'ailleurs, je trouve que cette histoire pourrait faire une excellent série télé !

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui c'est sûr, c'est carrément fascinant!

    RépondreSupprimer
  3. Oui je pense que c'est facilement adaptable. J'espère juste qu'elle ne va pas trop faire du Dan Brown.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !