mardi 20 avril 2010

La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Bon, j'imagine que je suis encore la dernière à découvrir le deuxième tome de Millénium ?
J'avais pu lire le premier sans plonger directement dans la suite. Je sens que pour celui-ci, il sera difficile de résister au troisième.
Stieg Larsson ne met pas ici en scène un scandale financier. Ce livre a pour toile de fond le trafic de prostituées. La revue Millénium prévoit un numéro sur ce sujet et la publication d'un livre. Le jeune couple qui a proposé le sujet est composé de Mia Bergman qui fait une thèse en sociologie sur la question et de Dag Svensson qui est journaliste et adapte les faits pour le grand public. Mikael Blomkvist va travailler avec Dag pour publier un dossier inattaquable.
Quant à Lisbeth, elle coule des jours heureux à voyager. Une fois de retour à Stockholm, elle s'achète un gigantesque appartement et fait des équations. Sa vie est un peu calme... Jusqu'à ce qu'elle soit accusée d'un triple meurtre.
Celui de son tuteur, de Dag et de Mia.
Je vous préviens, ce tome est absolument addictif et bien plus que le précédent selon moi. Les retournements de situations sont permanents et la solution est au delà de tout ce que j'avais imaginé ! Du très bon polar !

11 commentaires:

  1. Non non tu n'es pas la dernière mais bien l'avant-dernière ^^
    Il faut que je m'y mette ! Mais bon je sens qu'une fois le premier terminé, je me plongerai dans les autres...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne les ai pas lus non plus mais entendu que du bien et normaly il devrait y avoir une adaptation cinématographique de la trilogie, mais bon les livres c'est mieux :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ; le troisième se lit indépendamment des deux premiers. J'ai vu que "milénium" passait sur canal, je ne le regarderai jamais, je me suis fait mon cinéma dans ma tête. Bonne lecture

    RépondreSupprimer
  4. Je ne crois pas que tu sois la dernière ! J'ai apprécié ce tome, j'avais également beaucoup aimé le 1er.

    RépondreSupprimer
  5. Tu n'es pas la dernière ! J'avais enchainé les tomes 1 et 2 mais j'ai calé en plein milieu du 2. Je le vois d'ici, avec son marque-page toujours en place ... de mon côté, il n'a pas été très addictif ;) mdr !

    RépondreSupprimer
  6. Une excellente trilogie!!!!
    Moi je regrette juste de ne pas avoir de suite...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai adoré cette trilogie...lue quasiment d'une traite ! ,-)

    RépondreSupprimer
  8. Me reste que le 3e à lire... J'ai lu les deux premiers l'an dernier, mais j'arrive pas à lire le 3e... parce qu'après il n'y en aura plus! :o)

    RépondreSupprimer
  9. J'avais peiné sur le premier mais celui-ci, je l'avais dévoré!!! Tu as vu le film? Une des rares adaptations que j'estime supérieure à l'oeuvre...

    RépondreSupprimer
  10. J'ai absolument pas vu le film :) Et je ne suis pas tentée car je me suis fais mon propre cinéma ! Faut que je vous fasse mon billet du 3e tome un de ces jours !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !