jeudi 15 avril 2010

Mon dicton du jour (ou presque)

Connaissez vous le blog d'Emma Chedid ? Il faut vite aller voir si ce n'est pas le cas car elle a une façon très amusante de présenter des dictons souvent peu usités de nos jours.
Elle a pu publier ces planches et beaucoup d'autres dans un petit recueil fort sympathique. Vous y retrouverez les aventures de Roméo et de Juliette, éplorés suite au mariage de Brad et Angélina. La colombe et le crapaud qui rythment l'ouvrage. Il y aura aussi Noé et son arche, des morceaux de sucre et du pain, des loups, des cartes à jouer... Bref, chaque dicton est l'occasion de la mise en scène de petits personnages rigolos et sympathiques !
Et ce  qui est agréable, c'est qu'il y a beaucoup d'inédits dans ce livre. Il ne fait donc pas double emploi avec le blog.
Merci aux éditions Privé pour l'envoi !

3 commentaires:

  1. Contente de retrouver ton blog après quelque temps.... Je vais le mettre en lien sur le mien comme ça...
    Merci pour le lien de Emma , j'aime les dictons que me disait ma grand mère comme des comptines!!!
    Bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi reçu ce livre, mais je n'ai pas encore eu le temps de le regarder, mais avec les quelques pages que j'ai lues, ça promet! :o)

    RépondreSupprimer
  3. Ravie de te revoir également ! J'ai beaucoup aimé ce petit livre. C'est amusant et un peu rétro :)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !