mercredi 5 mai 2010

La foret du minotaure

Voici la seconde histoire de cette trilogie. On ne retrouve pas Hora et Lordon mais Zoé, la dryade et Eunostos, le dernier minotaure de la forêt. Eunostos est un jeune homme-taureau au sang vif. Il fréquente pas mal de jeunes demoiselles. Mais sa favorite, la douce et discrète Kora, semble insensible à ses charmes. Tandis que la vieille Zoé trouve le petit Eunostos plus que sympathique à regarder... Dommage qu'il reste si 'filial' avec elle.
Tout change lorsque la reine abeille, Safran, enlève sa douce, utilise un petit vampire (une stryge en réalité) pour affaiblir Zoé et cherche à faire d'Eunostos son gigolo !
Voilà pour la première partie. La seconde conserve ces mêmes personnages, Kora et Eunostos sont ensemble et ils vont se marier. Mais lors d'une promenade en foret, ils rencontrent un crétois blessé, Aecus. Kora propose de le soigner et tombe amoureuse. Il faut dire qu'elle rêvait de cet homme depuis des années. Eunostos accepte ce revers. Il continue de fréquenter Kora comme une amie et veille sur ses enfants. Mais sont-ils du pays des betes ou du pays des hommes ?
Là encore, j'ai trouvé les intrigues et leur résolution bien légère. Il n'y a pas vraiment d'enjeu. Mais ça se lit bien ce petit Swann. On croise des centaures, des dryades, des filles-chèvres, des filles-oursonnes et plein d'autres êtres étranges ou inquiétants.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !