lundi 21 juin 2010

Dernière morsure

Attention, ceci est un livre mordant sur l'adolescence. 
Ariane Fornia nous décrit ce temps de grace et de disgrace avec un style tout à fait amusant et parfois proche du cynisme. Son regard sans concession sur cette génération dont elle semble encore faire partie vous rapellera des moments maudits... Elle commence par un abécédaire de l'adolescence qui passe par la beu, l'onanisme et le vague à l'ame. Notons une décortication poussée des styles de l'ado.
Ensuite, elle focalise sur divers aspects dont la peur de devenir adulte. Pas évident de tout gérer et de ne pas devenir chiant.
Un petit livre sympathique, plus pour le ton que pour le fond !

2 commentaires:

  1. Google m'a conduite ici (j'avoue, je surveille les alertes, mea culpa)...
    Merci pour ce gentil billet. Énormément de choses ont changé depuis Dernière morsure, dans mon regard et dans mon style, et ce que j'écris aujourd'hui est radicalement différent, mais on garde toujours un certain attachement à ses précédentes tentatives... Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'en rendre compte, je suis touchée : quelque soit la critique, j'apprécie le geste.
    Je parcours ce joli blog et vous félicite.
    Bien à vous,
    Ariane

    RépondreSupprimer
  2. Je note que vous continuez à écrire. A bientôt au travers d'un autre roman alors et merci pour ce gentil passage.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !