dimanche 27 juin 2010

Dragons

Casanova avait adoré. Mon chéri s'était extasié. Il était donc temps que je remédie à ce manque atroce : je n'avais toujours pas vu ce film, un petit bijou pourtant !
C'est une histoire de tolérance et de dépassement des préjugés, c'est deux races ennemies qui deviennent amis par le jeu d'un enfant et de sa proie, un dragon blessé. 
Hiccup est un viking qui aime forger et dessiner. Fils du chef de la tribu, son père se désespère de sa couardise et de ses erreurs. Ce gamin est incapable de tuer un dragon ce qui est essentiel à la survie des vikings. Il tente le coup une fois et retrouve son dragon, blessé et ligoté. Il le délivre et s'en fait, envers et contre tous, un ami. Il cache cette hérésie mais apprend à connaitre le fonctionnement de ces bestioles... apprentissage qu'il met à profit dans sa formation de chasseur de dragons.
J'ai aimé cette histoire, ces héros si différents dont un dragon trop mignon, toothless, qui ressemble à un gros chat, l'humour et la qualité des paysages. Que d'imagination !

2 commentaires:

  1. J'en couine! :D
    (bah oui, moi ce sont les dragons qui me font couiner)(et le Prince Arthur aussi)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !