samedi 16 octobre 2010

Les 39 marches

Au théâtre La Bruyère se joue une pièce fort agréable aux acteurs remarquables. C'est pourquoi la salle est pleine et la queue souvent longue. Mais l'attente se solde par une soirée sympa !
Richard Hannay est un britannique qui s'ennuie. Gentleman à la recherche d'un peu de piquant, il ne se doute pas qu'en allant au théâtre il va bouleverser son quotidien. Là, il rencontre une étrange jeune femme qui se dit poursuivie. Il l'accueille chez lui et la retrouve assassinée... C'est le début d'une longue fuite !
Ce qui est particulièrement remarquable, outre l'intrigue complexe et l'utilisation au théâtre d'un film d'Hitchcock, c'est la performance des comédiens. Ils sont quatre. L'un d'eux est Richard Hannay du début à la fin. Les trois autres interprètent une quantité de personnages incroyable. 
Et ne croyez pas que, Hitchcock oblige, c'est du sérieux et c'est l'angoisse... Non, non, non, ici les rires se multiplient. Qu'il s'agisse du remarquable vent écossais, de la scène de la gare, du monstre du Loch Ness et des courses poursuites invraisemblables, tout prête à sourire. Et pas besoin d'accessoires ou de décor, les acteurs y pallient ! 
Bref, il faut y aller !

4 commentaires:

  1. J'y suis allée et j'ai adoré. J'y retournerais bien d'ailleurs. J'ai beaucoup aimé les courses poursuites et les scènes d'action en général, très habilement gérées sur une aussi petite scène. Et les acteurs sont brillants.

    RépondreSupprimer
  2. Chic, j'ai déjà ma place réservée!
    J'ai beaucoup aimé le film déjà alors j'ai hâte!

    RépondreSupprimer
  3. Elle a l'air très bien cette pièce. En plus j'aime beaucoup ce théâtre. Je me laisserai bien tenter.

    RépondreSupprimer
  4. C'est extra ! Vous pouvez y aller sans hésiter !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !