mercredi 20 octobre 2010

Moi, moche et méchant

L'amoureux est allé au ciné avec un copain ce week end, voici son avis !
Gru est un méchant. Et il ne se contente pas de faire pleurer les enfants de son air menaçant, c’est un méchant professionnel en plus de cela. La banque du mal (ex Lehman brothers, renseigne l’écriteau) lui prête de l’argent, et Gru s’occupe de mettre ses plans machiavéliques à exécution, aidé de ses fidèles minions (sorte de tic-tacs géants sur pattes, jaunes et avec des bras et des yeux. Un peu stupides, mais très attachants !)
Tout commence à se gâter quand Vector, un petit jeune dans le métier un peu geek mais très inventif, parvient à dérober la grande pyramide de Gizeh. Là, Gru qui tient à sa place de n°1 des méchants, décide de faire encore plus fort, et de voler la Lune !
Ce qu’il n’a pas anticipé, c’est que la partie de son plan mettant en scène trois orphelines vendant des cookies (qu’il adoptera pour l’occasion) ne va pas se passer comme prévu…
Même s’il n’est pas aussi invetif ou attachant que Dragons, on passe un bon moment devant Moi moche et méchant. Le héros principal n’a pas un charisme fou (il faut dire que fabriquer un héros méchant pour les enfants ne doit pas être simple…) Mais les minions sont… mignons, et on rit quand même bien de temps en temps.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !