lundi 7 avril 2014

Pour bien commencer la semaine, que diriez-vous d'un petit concours ?

Suite à ma lecture de l’essai Correspondances européennes de Philippe Perchoc édité aux Presses Universitaires de Louvain, je vous propose de gagner un exemplaire de ce livre. 

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de laisser en commentaire une anecdote européenne : échange, rencontre, incompréhension, découverte… ou un rêve pour l’Europe de demain. A vos claviers !


Vous avez jusqu’au 25 avril à minuit !

17 commentaires:

  1. bonjour et merci a vous. je serais tres heureuse de decouvrire. alors je suis belges et je vie en france depuis 10 ans .j ai travailler au luxembourg. . je vie au 3 frontiere comme l on dit quand mom coin. je serais tres heureuse de decouvrire au mieux le livre merci a vous vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre participation ! Rendez-vous le 25 pour le résultat.

      Supprimer
  2. J'ai justement lu cette correspondance Rolland Zweig, mais je vais me calmer sur les correspondances pour un peu de temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lecture en cours... C'est dense, j'alterne avec du plus léger (genre Tolstoi ;) )

      Supprimer
  3. bonjour et merci pour ce chouette concours je tente volontiers je croise les doigts
    petite anecdote : je me souviens que quand j'étais jeune je correspondais avec un allemand de Stuttgart, on était devenu amis et on s'est meme rencontré c'était super
    mail : ocalinex@yahoo.fr
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre participation ! Toujours des nouvelles de ce correspondant ? Moi, j'ai perdu de vue les miens... Rendez-vous le 25 pour le résultat.

      Supprimer
    2. bonjour, merci et non plus de nouvelles... bon week end

      Supprimer
  4. Un fois des americains m'ont demande': et vous, vous avez des cangarous, en Italie? #correspondanceseuropeennes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, les américains :) Merci pour votre participation ! Rendez-vous le 25 pour le résultat.

      Supprimer
  5. Bonjour je vis et voyage très souvent en europe. Pour moi, l’Europe est une chance.
    C ‘est la possibilité d’aller à la decouverte de differents pays, cultures et langues riches et variées, d’élargir ses connaissances et de s’ouvrir aux autres. Le titre de cet ouvrage « Correspondances européennes» est un appel à l’aventure, un échange, une communication qui permet le contact avec des gens et leurs histoires. Ce livre aparait donc comme une promesse d’union et de paix faisant le lien entre les citoyens européens et l’Europe. Connaitre l’autre c ‘est se connaitre d’avantage, c ‘est pour cela que je suis curieuse de pouvoir parcourir ce livre. Dans ce cas je devrais donc être la gagnante. Qu’en pensez vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certainement ! Merci pour votre participation ! Rendez-vous le 25 pour le résultat.

      Supprimer
  6. Bonsoir
    Merci de nous offrir un exemplaire !! C'est super sympa ! Moi j'ai des souvenirs impérissable de mon séjour chez ma correspondante Allemande ! En 15 jours j'ai perdu 3 kg !! J'ai eu beaucoup de mal avec la cuisine Allemande et tout particulièrement avec celle de la mère de mon amis qui avait une manière bien a elle de cuisiner ! Âme sensible, s'abstenir
    Je croise les doigts
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu plus de chance, la maman de ma correspondante faisait des chocolats viennois divins ! Merci pour votre participation ! Rendez-vous le 25 pour le résultat.

      Supprimer
  7. bonjour
    j'espere que dans l'avenir l'europe deviendra bien plus forte et surtout que tout le monde ait le meme niveau de vie afin de pallier aux querelles intestinales du au cout du travail moins elevé là ou là...
    l'europe est un continent vieux qui regorge de multitudes monuments, cultures, communautés qui sont tous supers a decouvrir
    encore merci
    a bientot
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux qu'être d'accord : la richesse culturelle de ce continent est sa force. Merci pour votre participation ! Rendez-vous le 25 pour le résultat.

      Supprimer
  8. bonsoir, très heureux de participer ! de multiples anecdotes liées à l'Europe, vu que je passe la frontière allemande quasi tous les jours, toujours de bons mots croustillants avec nos amis d'Outre-Rhin... dans le genre, vous les français vous avez Disneyland et nous on a Deutschland (Allemagne) ! ça m'a fait bien rigolé... c'est vrai que l'allemagne parfois, ressemble à un énorme parc d'attractions ! merci beaucoup pour le jeu
    tribulus.roland@laposte.net bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette participation ! Quel humour ces allemands ;)

      Supprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !