jeudi 21 février 2008

Mortelle cérémonie


C'est la très gentille Gachucha qui m'a offert ce livre de James Melville dans le cadre du swap Noir c'est Noir. A peine fini, Lény me l'a déjà réclamé et emprunté.
Ce polar est un bouquin fait sur mesure pour les lectrices théophiles : le grand maître de la cérémonie du thé a été abattu devant une respectable assemblée qui comprenait deux ambassadeurs, le gouverneur de la province et l'inspecteur Otani. Qui était réellement visé ?
Otani mène l'enquête avec ses deux compagnons, le très peu recommandable Noguchi et le séduisant Kimura, toujours tiré à quatre épingles. Dans un Japon encore très attaché aux traditions, Otani est confronté aux étranges moeurs anglaises par l'intermédiaire de son hôte dévergondée et de l'ambassadeur britannique. Beaucoup d'humour, un dénouement clair, voilà un polar que je recommande tout comme Flo et Chimère.

6 commentaires:

  1. Il ne te reste plus qu'à découvrir les autres titres de la série ;-)))

    RépondreSupprimer
  2. Mince... si Lény se met à te piquer tes livres, on a pas fini ;)

    Il m'a l'air sympa ce cadeau de gachucha!

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont de plus en plus tentantes les enquêtes de l'inspecteur Otani !! ;-))

    RépondreSupprimer
  4. Abattu pendant la cérémonie du thé ? My God ! Mais c'est scandaleux... cela dit ce livre m'a l'air très sympa :o)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas du tout cette série mais ton billet ne va pas arranger ma LAL ... qui dit série dit plusieurs titres ! mdr !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !