jeudi 5 juin 2008

Au nord nord ouest d'Eden


Un monde en pleine décomposition, des catastrophes chaque jour, des médias mensongers, voilà le cadre de l'histoire de Kopp. Au cours d'une expédition, des scientifiques découvrent un corps pris dans la glace. Avec une technologie très complexe et évoluée, nos petits chercheurs arrivent désormais à redonner vie aux cellules et à ressusciter, pour un temps déterminé, l'être humain concerné. C'est ce qu'ils font pour l'homme préhistorique récemment découvert. Mais le processus plante... ou tout du moins, un événement étrange se produit. Et ce n'est pas uniquement l'identité de cet homme qui est dévoilée mais celle de l'humanité toute entière !
Lucile m'avait donné envie de dévorer ce livre et me l'a gentiment prêté. J'étais très heureuse de le lire mais j'ai peu accroché au style. Cependant, la rapidité de l'action fait qu'on passe un peu au dessus.

4 commentaires:

  1. tout comme toi, lucile m'a donné envie de lire ce livre mais pas facile à aborder, j'envisage de le relire.

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme tu as apprécié la fin de mon billet sur ce livre, j'adore les illustrations si bien choisis que tu joins à tes articles.

    Il est vrai que cette novella est assez complexe.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'avais noté, puis barré et maintenant, j'hésite à nouveau !!! En plus, je ne pense pas que ma biblio l'aura, ce qui ne m'aide pas pour me décider ;)

    RépondreSupprimer
  4. Complexe effectivement... et stylistiquement assez hermétique. Joelle, je ne sais comment trancher ce dilemme.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !