lundi 9 juin 2008

En quête


Voilà une belle anthologie de nouvelles écrites par Nathalie Salvi ! Contrairement à la novella de Kopp qui m'avait heurtée par son style, j'ai ici totalement adhéré. Les nouvelles sont fines, bien écrites, leur fin est toujours synonyme d'ultime rebondissement, bref, des nouvelles dans la plus belle tradition...
Et dans le détail, qu'y a-t-il derrière cette couverture ? Vingt écrits qui sont autant de quêtes (de pouvoir, d'érotisme, d'amour, de spiritualité, de maîtrise, d'immortalité...). Vous trouverez des adolescentes en mal d'amour ou de pureté, des mères étouffantes ou sacrifiées, des hommes cruels ou tendres. Mais aussi un ver gigantesque, une chaise, des playmobiles, une pin up, un élixir de vie...
Mes favorites sont... Risque zéro qui réjouira tous les LCA (ou comment croiser Darcy dans la vraie vie), Piqué au vif ou comment Praline persiste et signe avec son amour des pin up, Qu'en sera-t-il cette année ? ou la vie du peuple des Contents aux apparences si douces, L'élixir ou le secret d'une bonne chartreuse et les faucheurs ou les aventures d'un cleptomane. Tout un monde m'a aussi beaucoup plu pour son petit univers...
Bref, une belle découverte dans cette jolie édition, griffe d'encre (et le petit chat de la page 5 en ferait craquer plus d'une !)

8 commentaires:

  1. Je vais surveiller dans ma librairie voir si je le trouve !

    RépondreSupprimer
  2. Et voilà! Encore un qu'il faut que je lise! :p Très chouette ton billet, ce recueil a l'air divertissant à souhait!

    Et sinon,... tu es taguée! :D
    (sur tes habitudes de lectrice) http://lameralire.blogspot.com/2008/06/le-tag-du-jour.html

    RépondreSupprimer
  3. ce petit chat est adorable !!! et le livre à l'air pas mal du tout !!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Zut de zut, a avec accent ! il faut que je retourne à mes cours de primaire !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bref nos choix furent bons :))

    RépondreSupprimer
  6. Ah ! Ce recueil me fait très envie ! Mais j'ai déjà, du même éditeur, le recueil Ouvre-toi ! à finir et celui des Contes Myalgiques I à commencer ! Donc il devra attendre... mais cette maison d'édition regorge vraiment de merveilles !

    RépondreSupprimer
  7. Bien d'accord avec vous, cette lecture donne envie de découvrir d'autres titres de la collection !

    RépondreSupprimer
  8. Merci Praline, pour la chronique :) Et les autres pour les compliments. La Grifouille (le petit chat va rougir de plaisir) et toute l'équipe avec.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !