vendredi 20 juin 2008

Hokusai


Attention, ouvrez grand les mirettes, belle expo au musée Guimet !
Avec un dépouillement et une sobriété toute japonaise sont exposées des estampes du plus connu des artistes japonais, Hokusai. Planches superbes, des scènes de rue et de campagne, des histoires de moeurs et de cours, aux paysages monumentaux, aux illustrations de contes en passant par les détails botaniques... Une expo qui montre l'incroyable palette et la diversité de cet artiste dont on ne connait souvent que les vues du mont Fuji (la vague). Prenez le temps de contempler les grandes oeuvres de la fin, elles sont sublimes (un tigrou et un dragon trop mignon). Par contre, ne vous attendez pas à des informations prolifiques, elles sont très minimalistes... Un coté zen, peut être ?

5 commentaires:

  1. Oh ! J'aime beaucoup Hokusai, c'est très tentant... en plus, je viens de regarder la date de fin de l'expo, je pourrai peut-être la voir... J'ai failli me plaindre du prix d'entrée, mais finalement j'ai comparé avec celui pour Marie-Antoinette donc je ne dirai rien ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Foncez mesdames ou demoiselles ! (Erzébeth, si tu passes à Paris, fais moi signe !! Et Céline rêve aussi de te rencontrer !)

    RépondreSupprimer
  3. (promis, mademoiselle ! je te tiendrai au courant si ça se concrétise :-)

    RépondreSupprimer
  4. je confirme, très belle exposition! un peu déçue quand même par la vague que j'imaginais monumentale...
    (tu viens quand alors Erzebeth? Je n'ai pas d'appart avant Septembre donc je ne pourrai pas te loger, mais je serai ravie de te voir! et Fshion aussi)(pression anyone?)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !