vendredi 19 décembre 2008

Geneviève


Quatrième et dernière saison pour les cinq sœurs. Enid racontait l'automne, Hortense l'hiver, Bettina le printemps, et maintenant Geneviève est au centre de l'été. Elle vend des glaces sur la plage et croise le chemin du mystérieux et sexy Vigo (nom prédestiné ?). Sa grande sœur, Charlie, dépérit et se saoule de travail pendant que les plus jeunes profitent des vacances.

Bettina est avec ses inséparables copines chez la cousine Bethsabée. Joies de la campagne et rencontre d'un apprivoiseur d'animaux divers, aux poches toujours ouvertes à un poussin abandonné ou à un chaton en mal de caresses, Augustin.

Hortense et Enid sont parties à Paris chez leurs cousins. Elles découvrent la promiscuité parisienne. Désirée et Harry les promènent de passages en passages, sans s'apercevoir que leur maman a disparu.

Dernier tome tout aussi palpitant et entraînant que les autres, peut être plus poignant également. Ces quatre sœurs permettent de voir la jeune fille qui grandit, ses premiers amis, amours, ses relations familiales, avec beaucoup de justesse et d'humour. Une famille foldingue créée par M. Ferdjoukh que j'ai beaucoup de mal à quitter.

Et voilà, la série se lit dans cet ordre :
Enid
Hortense
Bettina
Geneviève

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !