mardi 11 septembre 2007

Hurlemort


Cette contrée sauvage, village perdu, effacé des cartes et inaccessible, encerclé par la forêt menaçante, est sans maître. Depuis deux ans, les paysans attendent le retour de chasse de leur seigneur. Parmi eux, Céline, la marquée. Cette jeune fille est mise à l'écart de la communauté car il est sûr qu'elle lui portera malheur. Pays de superstition, où les dieux antiques menacent le christianisme, la magie hante cet étrange endroit. Cependant, l'isolement des villageois est menacé. Il faut se mettre en quête du baron dont les origines restent si mystérieuses. N'est-il pas lié aux loups qu'avait soumis son père ? La forêt l'a-t-elle avalée ? Céline part à la recherche du chevalier, guidée par les légendes des troubadours, transformant chaque aventure en quête. Mais à son retour, il lui faudra affronter un adversaire plus mauvais que la forêt, un moine terrible et fanatique...

Un Brussolo médiéval, moins prenant que d'habitude, plus lent et moins angoissant. Mais un bon moment, la forêt est particulièrement fascinante.

7 commentaires:

  1. Tu avais envie de rester dans l'ambiance d'Yvain ? J'ai lu un Brussolo pas médiéval, une histoire de cadavres emmurés qui ne m'avait pas convaincue.

    RépondreSupprimer
  2. Pour tout dire, j'ai préféré Yvain :)

    RépondreSupprimer
  3. Oups, eh ben, je vois du Brussolo partout, et de ce que j'ai pu lire à droite à gauche je crois que je vais m'en aller parfaire ma désastreuse culture littéraire et me lancer dans un de ses nombreux livres - j'ai cru comprendre qu'il était bien connu et bien prolifique..
    Joli blog :)

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup Brussolo, je connaissans sa trilogie l'armure de vengeance, le chteau des poison et le manoir des sortilèges, je note celui-ci
    je viens de lire "les emmurés" très angoissant un pure délice

    RépondreSupprimer
  5. Merci Lilie :) J'espère que tu apprécieras Brussolo.
    J'irai jeter un oeil aux titres que tu proposes, Pom's, je n'en ai lu aucun.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai ce titre dans ma PAL. Entre 2 lectures plus longues et ardues, j'aime bien lire un Brussolo !

    RépondreSupprimer
  7. C'est aussi mon cas en ce moment... ça devient de la Brussolo mania en fait...

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !