lundi 10 septembre 2007

Le premier...

...des trois livres du paquet était le chirurgien de Tess Gerritsen. Un bon pollar comme j'aime en lire une fois l'an. Bon, spontanément je ne saute pas sur ce genre de livres donc merci ma 'tite bibliothèque.
A Boston, Moore et Rizzoli enquêtent sur des crimes atroces : un homme tue des femmes après leur avoir oté l'utérus. Très sanglant tout cela... et trop détaillé à mon goût mais passons... Ce type de meurtre rappelle étrangement une précédente affaire. Or le meurtrier avait été descendu par sa dernière victime alors qu'il venait de la violer. Cette victime, c'est Charlotte Cordell, brillant chirurgien de Boston. Le meurtrier a-t-il survécu ? Charlotte omet-elle des éléments de l'histoire ? Pourquoi le meurtrier semble-t-il vouloir la terroriser ? Quel lien existe-t-il entre les différentes victimes ? Thomas Moore s'attache à l'affaire et à Charlotte tandis que Rizzoli cherche à prouver sa valeur à ses collègues masculins, suivant ses déductions et ses intuitions. Un policier bien ficelé, prenant, que je n'aurai pas choisi mais que j'ai apprécié.

2 commentaires:

  1. Je l'ai lu il y a un petit moment (et il y a une suite que j'ai lue aussi mais je ne sais pas le titre français vu que ces lectures ont été faites en anglais). Tess Gerritsen est une de mes auteurs de polars favoris, surtout sa série avec Kate Rizzoli.

    RépondreSupprimer
  2. Bon je vais me renseigner sur la suite, merci !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !