vendredi 3 octobre 2008

Le fiancé de la lune


Comme Argantel, j'attendais l'envoi de Chez les filles avec impatience. Malgré quelques déconvenues avec des livres publiés par les éditions Héloise d'Ormesson, je trouve leurs "objets livres" soignés, la couverture, le papier, le logo...
Je n'avais pas entendu parlé de ce livre d'Eric Genetet et c'est bien dommage. En effet, même s'il ne me laissera pas un souvenir éternel, il est très agréable à lire, le temps d'une soirée, pour quelques instants, ailleurs. Attention, je ne pense pas que ça plaira forcément à tout le monde. J'ai apprécié le ton de cet homme, ses images étonnantes, qu'une intrigue assez simple ne permet pas vraiment de révéler.
Le héros, Arno ou Calvero (selon son interlocuteur), rencontre la belle, l'originale, la fantasque Giannina dans un bar étrange et cosy. Quelques ruses plus tard, ils s'aiment, ne se quittent plus que le temps d'un enregistrement (la belle est chanteuse). Histoire d'amour puis de désamour, histoire d'un homme, de son grand amour... qui n'est peut être pas plus grand que les autres.

2 commentaires:

  1. Bonjour !

    tu es bien indulgente :-)
    moi je l'ai déjà oublié tellement il m'a semblé fade.

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas un livre qui me laissera une impression durable...

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !