mercredi 29 octobre 2008

Tentation


Je me suis précitée sur le tome 2 de Stephenie Meyer. Quelle histoire mes amis !
Bella et Edward sont amoureux. L'épisode James s'est terminé. On attend une belle histoire d'amour. Sauf qu'aimer un vampire, c'est compliqué. Oui, oui. Déjà les garçons "normaux", c'est pas facile, alors un être âgé d'un siècle dont vous pourriez être le petit déjeuner, ça devient franchement tendu. Surtout que les copains vous gouteraient bien. Bref, Edward rompt.
Bella passe par l'apathie la plus sévère avant de réussir à sortir de la déprime. Elle s'est trouvée une nouvelle drogue : l'adrénaline, qui, bizarrement, lui fait entendre Edward. Why not, hein ?!
Et puis elle se noue d'amitié avec Jacob, garçon quasi invisible dans le premier tome, qui prend une place centrale maintenant qu'Edward a disparu. Il faut dire qu'il est grand, musclé. Ses longs cheveux bruns et sa peau foncée contrastent parfaitement avec le type edwardien. Bref, il est visiblement sexy, le petit élève de seconde ! Bella s'accroche à cette relation. Jacob attend visiblement plus de leurs rencontres. On attend de nouvelles complications. Surtout que la mue ne se passe pas très bien chez Jacob... mais c'est une autre histoire ;)
Bref, Bella est moins agaçante et devient vraiment touchante. Par contre, elle est toujours aussi maladroite et capable de se retrouver dans un hopital au moindre pas. Et Edward ? Même absent, il me fascine...

10 commentaires:

  1. J'adore ton billet, plein d'humour. Tu dis les choses avec une telle simplicité que j'ai souri du début à la fin en me disant: c'est tout à fait ça...

    RépondreSupprimer
  2. Un second tome aussi moyen que le premier opus. Le style de l'auteur n'est dans le fond pas mauvais, mais l'ensemble est rempli de grosses longueurs, les personnages fleurent bon l'archétype, bref l'ensemble est plein de bons sentiments mais pas franchement inoubliable.

    Plus j'avance dans la lecture de la série (et pourtant je m'astreint à la lire en VO), et moins je comprends le battage médiatique qu'on peut faire autour.

    On parle de cette série comme le nouveau Harry Potter, sauf qu'on a pas ici les nombreux niveaux de lecture de las série de J. K. Rowling.

    Une autre chronique est disponible sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  3. Décidément il va falloir que j'essaye cette série dont tout le monde parle... En tous cas, ton billet est très plaisant à lire.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai les trois tomes qui m'attendent bien sagement dans ma PAL et à force de lire des billets comme le tien, je vais bien finir par m'y mettre !! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ton billet est très amusant ! J'ai lu le premier tome de cette série : sympa mais sans plus. Néanmoins, je compte bien lire la suite et surtout courir voir le film dès qu'il sortira (en janvier je crois) !

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que tu es définitivement accro :) Je crois quant à moi que le swap victorien va me faire repousser encore cette lecture pour cibler un peu plus mes billets jusqu'à Noël. Mais j'y arriverai un jour, j'en suis sûre !

    RépondreSupprimer
  7. Le troisième est encore meilleur!! C'est sûr qu'on ne tient pas la série du siècle, mais c'est quand même un bon moment!! J'avoue ne pas avoir boudé mon plaisir!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ton résumé! C'est comme... en plein ça!!!

    RépondreSupprimer
  9. Ce que c'était dur ce tome avec Edward absent si longtemps!

    RépondreSupprimer
  10. Je me suis bien amusée en rédigeant ce billet, c'est certain ! Ce n'est certes pas la série du siècle mais c'est sympa quand même :)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !