vendredi 11 décembre 2009

Stardust

Tristran Thorn est un jeune homme tout ce qu'il y a de plus normal. Il vit dans le village de Wall et est amoureux de Victoria, comme tous les garçons du coin. Un soir, il lui promet d'aller chercher une étoile filante. La belle accepte. Tristan va donc être obligé de rejoindre le pays des fées qui est séparé de son monde par un mur. Ce mur ne peut être franchi que par des êtres magiques mais la naissance de Tristan est liée à la rencontre de son père et d'une créature de l'autre pays. Donc Tristan passe.
Et là commencent les aventures ! Heureusement pour lui, Tristan a deux atouts : il sait se retrouver partout où il va (et il sait où est tombée l'étoile) et il rencontre des personnages toujours prêts à l'aider ou à lui rendre service. Il faut dire que Tristan a le dévouement pour religion, c'est un brave garçon.
Hélas, il n'est pas le seul à poursuivre l'étoile. Une puissante sorcière et une famille de princes vont lui mettre quelques bâtons dans les roues.
Un beau roman de Gaiman, que je continue à découvrir avec joie ! Un seul reproche, je l'ai trouvé moins drôle que d'autres et moins surprenant, mais peut être suis-je en train de m'habituer à ses histoires ?

4 commentaires:

  1. Tiens j'avais vu le film, je ne savais pas que c'était un livre à la base! il va vraiment falloir que je lise du Gaiman en adulte!!

    RépondreSupprimer
  2. Il m'attend dans la pile. Je pense qu'il un peu extratrerrestres par rapport à ses autres romans, non?? C'est moi qui est dans les patates?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le film en DVD mais je ne savais absolument pas qu'il était adpaté d'un livre. Je vais peut être le lire !

    RépondreSupprimer
  4. On retrouve pas mal le ton de Gaiman, ne t'inquiète pas Karine:) mais il est effectivement à part dans mon esprit.
    Loula et Justine : il le faut !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !