mardi 2 juin 2009

L'étrange vie de Nobody Owens


Merci Chiff' de m'avoir prêté ce livre. Tu vois, j'ai pris le temps de le laisser reposer sur ma PAL et s'imprégner de l'ambiance. Il se sentait bien chez moi, je le surveillais d'un oeil et laissais passer quelque temps. Je voulais attendre un peu, j'avais trop croisé de critiques. Puis un matin, j'ai eu envie de l'ouvrir. Et ce n'était pas raisonnable. J'ai attendu encore jusqu'à ce que ça devienne impossible. Et j'ai cédé...

... pour entrer dans une maison sans vie. Un homme a massacré une famille et s'apprête à éliminer le dernier rejeton. Eh ! Mais, où est-il passé au fait ce bambin ? Et le criminel de chercher un nourrisson. Qui renonce pour un temps mais qui va revenir. C'est sûr, il a l'air déterminé ce Jack ! Où est-il passé ce bébé ? Il gambade dans le cimetière, sans se douter du drame. Il y est accueilli par un couple de fantômes, élevé par des professeurs fantômes, joue avec des amis fantômes, rencontre une petite fille vivante, est protégé par un curieux et séduisant homme noir... Et il fricote avec les sorcières (Ori, ne cherche pas la nouvelle dont je parlais, elle reprend exactement ou presque le chapitre quatre). Mais le Jack est toujours à sa poursuite et le garçonnet qui grandit parmi les morts aimerait connaître un peu la vie !

Une histoire macabre à la Noces funèbres, très belle, pleine de créatures imaginaires et fantomatiques !


10 commentaires:

  1. Oui, une histoire funèbre mais pas glauque du tout. A lire !

    RépondreSupprimer
  2. Oh là là, très très envie de découvrir ce livre !!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, très sympa à lire, n'hésite pas Florinette !

    RépondreSupprimer
  4. Il me tente beaucoup celui-là...je vais finir par craquer...

    RépondreSupprimer
  5. Ah zut!
    Tant pis, j'ai Coraline sous la main ^^

    RépondreSupprimer
  6. Il faut craquer !
    Coraline me tente plus que tout mais impossible de mettre la main dessus dans ma bibli de quartier "exemplaire indisponible" grrr!

    RépondreSupprimer
  7. Ce que j'ai pu aimer ce livre!!! Très douillet ce cimetière!

    RépondreSupprimer
  8. Les deux livres de Neil Gaiman que j'avais lu auparavant ne m'ont vraiment pas plu du tout. Mais "L'étrange vie de Nobody Owens" est un petit coup de coeur ! C'est bizarre sans être dérangeant et on se sent totalement à sa place aux côté de Bod, c'est vraiment très agréable ;)

    RépondreSupprimer
  9. mon préféré de Gaiman pour l'instant :) j'ai beaucoup aimé l'atmosphère lugubre et légère à la fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je préfère Coraline dans sa gamme jeunesse

      Supprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !