vendredi 22 mai 2009

M is for Magic


Est un recueil de nouvelles de Neil Gaiman. Je l'ai croisé lors de mon dernier voyage à Boston et fourré dans ma PAL. Il faut dire que sa couverture était trop mimi avec ce petit chat au clair de lune.

Il contient les nouvelles suivantes :
The case of the four and twenty blackbirds : Enquête sur la mort d'Humpty Dumpty.
Troll Bridge : Un petit garçon rencontre un troll, il repousse sans cesse l'échéance de ses devoirs.
Don't ask Jack : le diable dans sa boite et les enfants.
How to sell the Ponti Bridge : les membres du Rogue's club de Londres apprennent comment l'un d'entre eux a fait fortune par la ruse et le mensonge.
October in the chair : Les mois racontent des histoires autour d'un bon feu. Celle d'octobre est la plus terrible.
Chivalry : Comment une vieille dame se retrouve en possession du Graal. Et comment un chevalier débarque en ville de bon matin : hilarant !
The price : un étrange chat combat toute les nuits.
How to talk to girls at parties : quand deux ados se trompent de fête et rencontrent des filles un peu particulières.
Sunbird : histoire du phénix revue pour un club épicurien.
The witch's Headstone : Prélude à l'histoire de Nobody Owens d'après ce que j'ai compris. Aventure d'un petit garçon vivant dans un cimetière qui veut offrir une pierre tombale à une sorcière.
Belle rencontre avec un auteur couru de la blogosphère. Le prochain livre sur la liste ? Nobody of course !

13 commentaires:

  1. Il existe en français? en tout cas ça ne doit pas être le même titre car je ne trouve pas...ça me tente bien pourtant.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens celui-ci m'intéresse :) Je note !

    RépondreSupprimer
  3. Arghhhhhhhhhhhhh il faut que je lise rien que pour la dernière nouvelle, Nobody oblige!
    Ah vi mais existe-t-il en français, gloups, je vais voir!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne crois pas que ce titre ait été traduit ainsi en français. C'est une sélection jeunesse made in US mais que l'on retrouve dans le recueil de nouvelles paru récemment en français (enfin, pour certaines d'entre elles). Si vous voulez lire en anglais, ce livre sera ravi de voyager.

    RépondreSupprimer
  5. Bon, un jour moi aussi je lirai en V.O.! (A force de le dire partout, je vais bien finir par m'y mettre!! ^_^)
    Au fait, rien à voir, mais ça t'intéresse toujours "L'aveuglement"?

    RépondreSupprimer
  6. Cet auteur à l'air génial ! J'ai lu plusieurs avis tellement sympas que j'ai fini par acheter, hier, "Des choses fragiles". Ce livre a aun point commun avec celui que tu présentes : la couverture est superbe ! Si ces nouvelles me plaisent, alors je continuerai avec ce roman là !

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que ce recueil comporte des nouvelles communes avec mon exemplaire !

    RépondreSupprimer
  8. Parce que Laetitia, qui me l'avait demandé avant toi, passe finalement son tour. Donc je te le ferai passer dès que je te croise, ou l'une ou l'autre des parisiennes! :)

    RépondreSupprimer
  9. Cool, il est dans ma pile, celui-là! J'ai aussi été attirée par la couverture!! Je vais le remonter un peu!

    RépondreSupprimer
  10. Oh, tiens, un Gaiman que je ne connais pas du tout.
    J'ai vu ton commentaire disant que c'est une édition jeunesse spéciale. Les nouvelles sont-elles toutes extraites de "miroirs et fumées" ? Parce que j'en reconnais au moins deux qui sont aussi dans cet autre recueil (le troll et le graal)... pour le reste ma mémoire me fait défaut.

    Pour ce qui est de coraline, je te l'aurais volontiers prêté, mais il n'est malheureusement plus chez moi.

    RépondreSupprimer
  11. bonjour
    je suis juste de passage sur ce site en cherchant si ce livre existait en français justement. Votre description me laisse a penser que c est "Miroirs et fumées", chez Au diable Vauvert

    RépondreSupprimer
  12. J'ai l'impression qu'elles ne sont pas toutes reprises dans miroir et fumées, mais il est possible que je me trompe. Il s'agissait d'une édition américaine pour la jeunesse et je ne pense pas que les éditeurs français reprennent forcément le même ensemble.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !