mercredi 5 janvier 2011

Au bord de la tombe

Sous titré "Chasseuse de la nuit-tome 1", ce roman de Jeaniene Frost avait tout pour m'inquiéter : une couverture racoleuse, un titre vampiresque et une quatrième de couv' un peu clichée. Ensuite, dès les premiers dialogues, j'ai su que j'allais le finir par curiosité plus que par intérêt ou goût particulier. 
Cat est une mutante. Elle est née d'une humaine violée par un vampire. Son occupation favorite ? Draguer en boite et occire les vampires qui, naïvement, la suivent. Il faut dire qu'elle voue une haine implacable aux créatures de la nuit. Sa maman a bien réussi en terme de persuasion. 
Bien entendu, elle tombe un jour sur un os (haha, c'est hilarant !). Bones, le bien nommé, la séquestre et tente de lui soutirer des infos. Il imagine qu'elle bosse pour un groupe opposé au sien. Quand il découvre qu'ils peuvent faire cause commune, il l’entraîne (endurance, combats, drague, putasserie), la forme et la transforme. Et elle devient un délicieux mais dangereux appas. 
Bien sûr, et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un spoiler, l'ambiance est électrique entre le vampire ultra sexy et la mutante supra mignonne qui s'ignore.
Une histoire que j'aurais adoré ado mais dont le style et le scénario ont eu du mal à me tenir en haleine. Dommage !

3 commentaires:

  1. Ce genre de série pullule en ce moment ... du coup, je passe mon tour ;)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai trouvé ce livre assez bien fichu et pas trop mauvais côté style, il y a pire dans la bit-lit :)

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que je ferais mieux de te suivre Joelle.
    Wictoria, je crois que je n'adhère pas trop à la bit lit en fait...

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !