mardi 18 janvier 2011

Les témoins de la mariée

Oui, ça cause beaucoup amour, mariage et tout et tout sur ce blog. Que voulez-vous, c'est un peu le sujet du moment. Et je ne vous raconte même pas la galère que c'est de trouver LA robe... Donc pour rester dans le thème, je lis mariage. 

Cette fois, c'est un roman de Van Cauwelaert qui comble mes angoisses avec une aventure un peu rocambolesque.

Marc et ses amis sont réunis pour un de ses repas dont ils ont l'habitude. Et Marc fait une déclaration fracassante pour un Don Juan, il va se marier. Dans trois jours. Avec une chinoise.
Sauf que dans la nuit qui suit son annonce, il meurt dans un accident de voiture. Sa fiancée est en chemin et il n'existe aucun moyen de la joindre. Les quatre amis inséparables de Marc décident de la mettre au parfum, puis de lui cacher la vérité. Commence un drôle de jeu avec pour but : gagner la chinoise et sauver sa peau.
Il faut dire qu'une fois Marc décédé, c'est son frère qui hérite de tout. Et qui compte bien chasser de ses entreprises les amis d'un frère haï. 
Ambiguïté, séduction amicale, bassesses, tout est permis pour envoûter la nouvelle venue qui sent le nuage. Mais qui manipule l'autre finalement ?

Une bonne lecture détente, assez captivante dans son scénario et qui permet de lire les évènements sous le regard successif de trois amis. 

2 commentaires:

  1. Rien de tel qu'un livre qui parle de mariage pour restée concentrée sur le sujet ;) mdr !!! Cela fait bien longtemps que j'ai convolé mais dans mon bourg, il y a une couturière qui fait des robes (de mariée et de soirée) à tomber par terre ... j'aurais presque envie de refaire une cérémonie rien que pour avoir l'excuse d'aller y acheter une robe ! mdr ! J'espère en tout cas que tes recherches seront fructueuses :)

    RépondreSupprimer
  2. Olala, m'en parle pas, je ne trouve rien !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !