lundi 24 janvier 2011

Deux films...

Suite et fin de cette semaine Télérama. Billet express pour ceux qui voudraient profiter d'une séance ce soir ou demain.
Alors j'ai vu Tournée, film hautement recommandé ici et là. Je me suis ennuyée pendant deux heures. L'évocation de ces femmes qui dansent et font des effeuillages était intéressante. Après tout, le burlesque est à la mode. Eh bien Amalric a réussi à faire d'un sujet sympathique une histoire creuse de looser. Le héros est insupportable, détesté par tous et surtout par le spectateur. La vulgarité est reine. Franchement, je ne comprends pas ce qui a pu combler dans ce film. Seule l'affiche est finalement agréable à regarder. 

Et puis, dans un genre tout différent, Des hommes et des dieux était un régal. Ce film sur cette communauté de l'Atlas, qui vit avec les algériens, les fait vivre, les soigne. Cette communauté où chaque frère est tout de même une entité bien différente de son voisin avec ses doutes, ses capacités, son histoire. Ces paysages. Ces chants. La monté d'une tension. La fraternité, jusqu'au bout. Sublime ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !