lundi 10 janvier 2011

Prunelle

La fille du cyclope, c'est Prunelle. Née de Melpomène, muse de la tragédie complètement fofolle et starlette, et d'Argès, forgeur d'éclairs, Prunelle rentre à l'école. Ses amis de l'Olympe, Héraclès et le minotaure, sont plutôt remuants. Lorsqu'ils jouent avec les éclairs de Zeus, c'est un peu mal pris !
 (DR)
Ils vont donc devoir remplir une mission à savoir trois quêtes pour regagner les faveurs de dieux. Le petit groupe va donc parcourir la Grèce antique et mythologique et croiser des créatures et des divinités plus ou moins recommandables ! La perfide Héra ne manquera pas de leur mettre des batons dans les roues, soyez en assurés !
Dessinés par Cedric Kernel, les créatures mythologiques et les héros ont une bouille plus que sympathique, qui m'a rappelé certains dessins de Sfar. On est toutefois dans une gamme plus pastelle et plus enfantine. Quant au scénario de Vicky Portail Kernel, il reprend le thème de la quête héroïque mais l'adapte à un large public notamment adolescent. Plein d'humour, de clins d'oeils et de décors magnifiques, cette BD m'a réellement fait passer un bon moment. Et je ne doute pas qu'elle puisse être une bonne entrée dans une mythologie grecque foisonnante ! Bref, je recommande absolument et je remercie mille fois les éditions Ankama pour ce très beau livre.

9 commentaires:

  1. Merci de ta visite :) Tu es très gentille.
    Bonne année 2011!
    Amitiés depuis l´Argentine
    Elisa

    RépondreSupprimer
  2. Ah, j'étais tentée mais tu mentionnes les dessins de Sfar qui ne me plaisent que plus ou moins. Du coup, malgré le thème, je ne suis pas certaine de me tourner vers cet album.

    RépondreSupprimer
  3. Ahh! merci jolie pour ton commentaire :-)))
    Martina et Golafre te souhaiten une annee de bonheur!!!
    (sorry for my french, I know it´s not so good...)

    RépondreSupprimer
  4. L'illustration est superbe! Voilà qui donne envie!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour tes visites ! Joli blog ! Bonne année à toi aussi ! ^_^

    RépondreSupprimer
  6. Sfar... plus ou moins sur certains dessins. Le mieux est de voir celle du billet, ça donne une bonne idée générale.
    C'est vraiment une BD que je recommande. Et elle est sélectionnée pour Angoulème qui plus est !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !