mardi 24 mai 2011

The lost hero

Rick Riordan a décidé de donner une suite à Percy. Sauf que dans celle-ci, Percy n'apparaît pas, et pour cause, il a disparu. Par contre, un autre garçon semble parachuté de nulle part. Jason, amnésique, se retrouve dans un bus avec sa petite amie (ah bon ?) Piper et son meilleur ami, Leo. Sauf qu'il ne les connaît pas. 
Affrontant des divinités des vents, nos trois jeunes héros prennent conscience de leur "anormalité". Ils ne sont pas de simples délinquants. Et cela leur parait d'autant plus évident lorsqu'ils débarque au camp des demi dieux, désormais bien connu d'entre vous.
Leo se fait reconnaître par Héphaïstos, Piper est une fille d'Aphrodite et Jason, fils de Jupiter. Pas Zeus, Jupiter ! Au début, ça ne nous gène pas trop cette bizarrerie. Mais bon, sachez que ça a son importance. Jason est plutôt romain que grec. Et à la tête d'une nouvelle quête. Si Annabeth est à la recherche de Percy, Jason va tenter d'empêcher le réveil d'une force terrible qui pourrait éradiquer le monde. Je ne vous dis pas laquelle, vous verrez bien.
Le seul problème de cette quête, selon moi, c'est qu'elle n'est pas réellement portée par un mythe fondateur et unitaire. C'est plutôt Jason qui ressort, of course, avec Médée. Mais ses rencontres ne sont pas spécialement les mêmes que celles de son illustre ancêtre. Du coup, il est vrai que certaines histoires m'ont semblées rapides, les dénouements logiques et faciles car malgré leurs faiblesses, nos héros faisaient preuve d'une force étonnante. Bref, j'ai moins apprécié que les précédents. Je pense toutefois lire le suivant car ma curiosité est vive notamment à l'égard de Percy, toujours manquant. 

2 commentaires:

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !