Ne croyez pas que nous n'allons plus au cinéma, je suis juste un peu lente sur les billets. Mais depuis fin août, nous avons vu quatre films assez variés, chacun dans leur genre. Et nous n'avons pas forcément été conquis par les plus attendus...
Harry Potter, Les reliques de la mort, partie 2
Bon, j'ai été moins séduite par cet opus que par la première partie de cet épisode 7. Des longueurs, une fin tout aussi ridicule que dans le livre... Néanmoins, ce que l'on ne peut qu'apprécier et souligner, c'est la fidélité de ce film à JK Rowling.
Car tout s'y déroule exactement comme dans le bouquin. A tel point qu'on regrette parfois de n'être pas plus bousculé, dérangé, surpris. Bref, un film pour les fans mais sans grande trouvaille, un peu mou, comme notre Harry.
Mes meilleures amies
L'histoire de deux copines qu'une troisième vient séparer avant le mariage de l'une d'entre elles. La préparation au mariage devient alors une guerre où tous les coups sont permis et dont la future mariée pâtit.
Alors là, franchement mauvais, long et vulgaire selon moi. J'ai eu du mal à rire devant ce drame de nanas, pourtant salué par le public et la critique.
La guerre est déclarée
... Est un film bouleversant. Roméo et Juliette racontent leur vie de jeune couple dont l'enfant est touché par la maladie.
Heureusement, le rire, le courage et l'espérance qui les animent leur permettent de tenir. Néanmoins, cette irruption de la maladie dans un couple qui a tout pour être heureux, la façon dont les autres vous cataloguent, les épreuves de l’hôpital... Tout cela est décrit avec un réalisme d'autant plus important que les scènes sont celles de la vie quotidienne, dans un Paris sans fards.
Toutefois, la tristesse demeure, l'histoire traumatise tant elle est proche de nos préoccupations ! Je vous le conseille fortement, mais sachez que vous risquez d'en sortir bousculés. On ne peut pas ne pas se demander ce qu'on ferait à leur place...
Et maintenant on va où ?
Dans un pays déchiré par la guerre, il y a un village qui réunit chrétiens et musulmans. Un cimetière qui les garde séparés. Au milieu, les femmes tentent de les calmer mais c'est chaque jour plus dur dans ce pays. Car dès qu'une altercation éclate quelque part, c'est prétexte à la bagarre. Alors chrétiennes et musulmanes s'unissent pour ne plus perdre, qui son mari, qui son fils. A travers divers stratagèmes, tous plus drôles les uns que les que les autres.
Un très chouette film, qui nous montre le quotidien d'un petit village isolé tout en y apportant une bonne dose d'humour frais et décalé. J'ai retrouvé avec plaisir la beauté de Caramel (et de Nadine Labaki) !
Bref, je vous recommande fortement les deux derniers !
J'ai beaucoup aimé aussi La guerre est déclarée. C'est un beau film et j'ai aimé justement cet humour qui permet au spectateur de respirer. Mais j'avoue que je ne serais pas allée le voir si je n'avais pas lu dans un article que l'enfant des auteurs du film avait guéri.
RépondreSupprimerEt maintenant on va où fait partie des films qui me tentent bien en ce moment!
Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout adhéré à "La guerre est déclarée" ! Je n'ai pas été émue, ce couple a fini par me "sortir par les trous de nez" ! (http://nourrituresentoutgenre.blogspot.com/2011/09/la-guerre-est-declaree-de-valerie.html)
RépondreSupprimer