Deuxième tome de Entre chiens et loups, ce roman de Malorie Blackman est aussi prenant que le précédent, voire plus.
Attention, spoilers inside ! Ne pas lire si vous ne connaissez pas la fin du tome précédent.
Stéphie est désormais seule pour affronter le monde. Elle a sa fille, Callie Rose, à protéger. Car la situation entre Nihils et Primas ne fait que s'aggraver. A moins qu'elle ne soit plus visible parce que Stéphie vit parmi les Nihils. Toujours est-il que ce tome n'est pas des plus joyeux. Lorsque Stephie s'installe chez Meggie et commence à retrouver de quoi s'occuper (elle chante), le moral retombe aussi sec lorsqu'elle prend connaissance de la dernière lettre de Callum.
En parallèle, on découvre de plus en plus Jude. Ce garçon et ses règles de vie, sa froideur, ses principes... Un caractère dévolu à la haine, à faire triompher ce qu'il croit juste, à tout prix.
Contrairement au tome précédent, celui-ci ne s'écoule pas sur une durée très longue mais sur les premiers mois et années de Callie Rose. C'est concentré et c'est intense.
Deuxième tome plutôt dévolu à la haine, à l'intolérance qu'à l'amour, on découvre plus en profondeur les choix, les attentes, les psychologies des personnages. Ce tome donne encore plus envie que le précédent de sauter sur le suivant !
Je crois que cette trilogie fera partie de mes prochains emprunts à la biblio ... elle a vraiment tout pour me plaire (et je n'ai pas encore lu ton billet ... j'ai juste vu ta dernière phrase très enthousiaste !)
RépondreSupprimerNe lis pas ce billet de trop près, il peut déflorer l'intrigue.
RépondreSupprimer